Chiro pour qui?

La chiropratique s’adresse à tous, et à tout âge!

 

  • les nouveaux nés: pour qui la naissance est le 1er traumatisme de la vie. Lors d’une naissance « normale », le rachis cervical d’un enfant est soumis à de fortes pressions, sans parler de l’utilisation de ventouses ou de forceps. C’est à ce moment là que se crée la première subluxation, qui si elle n’est pas corrigée peut en entrainer d’autres tout au long de la vie, ou bien gêner l’enfant qui va pleurer sans raison apparente ou bien téter moins bien d’un coté que de l’autre par exemple. D’où l’importance de faire un contrôle après la naissance. Les crânes plats du nourrisson sont un facteur de risque au développement de scolioses. Le chiro utilise alors des techniques crâniennes pour récupérer une forme ronde. Enfin, les bébés peuvent souffrir de régurgitations, coliques, torticolis, pleurs inexpliqués, insomnies dans lesquels la chiro peut les aider.
  • les enfants et les ados: nombreuses chutes, cartables trop lourds, scolioses, changements hormonaux…
  • les adultes: qui sont soumis au stress de la vie quotidienne, aux mauvaises positions au travail, à un sport mal adapté…
  • les femmes enceintes: dont le corps est soumis à de nombreux changements (posturaux, hormonaux). Une prise en charge chiropratique facilite l’accouchement, diminue le temps de récupération ainsi que les douleurs et permet à l’enfant de bien se positionner dans l’utérus avant le grand jour.
  • les sportifs: Surveillance et prévention permettent d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leur performance
  • les seniors: afin de limiter les effets de l’arthrose par exemple. Dans 70 à 80 % des cas, une prise en charge chiropratique apporte un confort de vie, une meilleure autonomie.

Les ajustements chiropratiques sont également applicables aux animaux

 

Voir aussi:

Définition de la chiropratique

Déroulement consultatio

Pourquoi choisir la chiro?

Histoire de chiro

Etre bien?


 

!