Déroulement consultation chiropratique

Une séance Chiropratique se déroule  de la manière suivante:

 

  • Dans un premier temps, votre chiropraticien effectue un interrogatoire précis de vos douleurs et antécédents.
  • Puis votre chiro passe à l’examen physique, neurologique et orthopédique. Si besoin est, il peut vous demander des examens complémentaires, ou bien vous référer vers un spécialiste si votre cas l’exige.

 

Les techniques Chiropratique d’ajustement:

 

L’ajustement peut être mécanique, ou bien issu de la Technique Sacro-Occipitale  ou de la technique BEST(technique émotionnelle):

Ce sont des techniques chiropratique dites « douces » et permettent un rééquilibrage de la colonne et du liquide céphalo-rachidien. L’influx nerveux est ainsi libéré.

En fin de séances, il vous sera donné quelques conseils et recommandations qu’il est important de suivre.

Chiro soigne hernie

Chiro soigne hernie

Votre chiropraticien pourra alors estimer les nombre de visites nécessaires dans votre cas. Il faut savoir que le traitement chiropratique s’effectue en 3 phases. Tout d’abord la phase curative. Elle peut aller de 2 à 10 séances rapprochées, selon les cas. Puis vient la phase de stabilisation car ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de douleurs que les problèmes sont résolus. La douleur n’est que le signal d’alarme ultime. Elle nécessite moins de séances que la première phase. Enfin la phase à ne pas négliger est la phase préventive !  La fréquence varie en fonction de votre activité et de votre âge mais de façon générale, il est bien de consulter votre chiro tous les 3 mois pour une bonne santé vertébrale.

Contactez moi

 

Voir aussi:

Définition de la chiropratique

Pourquoi choisir la chiro?

Histoire de chiro

Chiro pour qui?

Etre bien?